Une équipe de 6 élèves;
Une vache;
Un seul but :
LA VICTOIRE !!!!
Le Trophée National des Lycées Agricoles est avant tout une aventure humaine forte !!!
Cette compétiton entre tous les lycées agricole de France comprend 5 épreuves :
L' épreuve n° 1 : Préparation, clippage / toillettage d'un animal
L'obectif de cette épreuve est d'êtrecapable de préparer,clipper / toiletter un animal afin de le présenter sur le ring lors de l'épreuve de présentation. Cette épreuve dure 1h30 pendant laquelle 3 éleves seront présent : 1 tenant le tête de l'animal et 2 qui se charge de la préparation ( toilettage et clippage ).
Seuls le lavage (à réaliser avant l'épreuve), la tonte, le clippage de la ligne de dos, le toilettage et le cirage des onglons sont autorisés.
Une fois cette épreuve réalisée nous devons rendre ELNETTE la plus belle possible pour qu'elle réalise une bonne performancesur le ring !!
L' épreuve n° 1 : Préparation, clippage / toillettage d'un animal
L'obectif de cette épreuve est d'êtrecapable de préparer,clipper / toiletter un animal afin de le présenter sur le ring lors de l'épreuve de présentation. Cette épreuve dure 1h30 pendant laquelle 3 éleves seront présent : 1 tenant le tête de l'animal et 2 qui se charge de la préparation ( toilettage et clippage ).
Seuls le lavage (à réaliser avant l'épreuve), la tonte, le clippage de la ligne de dos, le toilettage et le cirage des onglons sont autorisés.
Une fois cette épreuve réalisée nous devons rendre ELNETTE la plus belle possible pour qu'elle réalise une bonne performancesur le ring !!
L' épreuve n° 2 : Présentation d'un animal
L'objectif de cette épreuve est d'être capable de présenter un animal préparé et clippé ainsi que toilletté sur le ring.
L' épreuve de présentation sur le ring d'un animal engagé est réalisé par trois à quatre éleves (deux à trois élèves avec la vache et son veau pour une vache suitée et un assitant)
Chaque établissement dispose de cinq minutes pour assurer le déplacements, l'installation de l'animal sur le podium et réaliser leur commentaire. Ce commentaire qui débute dès l'entrée de l'animal sur le ring doit présenter l'établissement dans son territoire, sa région et les formations qu'il propose ainsi que l'implication des élèves sur l'exploitation de l'établissement (au cours de la formation et des activités diverses) puis présenter l'animal en insistant sur les qualités et les défauts éventuels. Une partie de la présentation de l'animal se fera en langue étrangères (Anglais, Allemand ou encore Espagnol), qui est réalisée par un second élève .
Pour notre part, la présentation de la vache se fera en Anglais.
L' épreuve n° 3 : Réalisation d'un blog
L'objectif de cette épreuve est d'être capable de réaliser une présentation de communication active sur un support moderne.
Chaque établissement dispose d'un blog à compter du lundi 21 Novembre 2011 sur lequel, il doit présenter :
- L' établissement dans son territoire et sa région
- L' enseignement et les formation de son établissement
- L'équipe qui participe au Trophée National des Lycées Agricoles
- Les préparatifs du déplacement à Paris (choix des animaux, entraînement à la préparation, clippage / toilettage et à la présentation...)
L' épreuve n° 4 : Communication
L'objectif de cette épreuve est d'être capable de réaliser une présentation de communication active sur un support moderne.
Chaque établissement dispose d'un blog à compter du lundi 21 Novembre 2011 sur lequel, il doit présenter :
- L' établissement dans son territoire et sa région
- L' enseignement et les formation de son établissement
- L'équipe qui participe au Trophée National des Lycées Agricoles
- Les préparatifs du déplacement à Paris (choix des animaux, entraînement à la préparation, clippage / toilettage et à la présentation...)
L' épreuve n° 4 : Communication
L'objectif de cette épreuve est d'être capable de réaliser une affiche de communication.
Le thème de cette affiche est de présenter l'établissement.
Les candidats devront montrer qu'ils sont capable d'élaborer une stratégie de communication et de rédiger un argumentaire d'une page recto du ou des messages de l'affiche.
L' épreuve n° 5 : Notation de l'implication des élèves sur le salon
L'objectif de cette épreuve est d'évaluer l'implication et le respect des consignes par les élèves afin de favoriser un esprit d'éleveur responsable.
L' épreuve n° 5 : Notation de l'implication des élèves sur le salon
L'objectif de cette épreuve est d'évaluer l'implication et le respect des consignes par les élèves afin de favoriser un esprit d'éleveur responsable.
L'implication et le respect des consignes seront notés à partir des critères suivants :
- Le respect des horaires et du réglement du Trophée National des Lycées Agricoles.
- Le respect du bien être des animaux
- Le respect de la tenue des stalles
- Le respect de la tenue générale des élèves (vestimentaire, port du badge d'identification, attitude et comportement pendant tout le séjour et lors de la traite).
- Le respect d'un comportement exemplaire envers le public et les autres candidats.
Bon courage à vous (et bonne chance pour la présentation en anglais), tenez nous au courant !
RépondreSupprimer